Ce sera dur !

Article du DNA le 07 octobre 2014

 

Livry-Gargan      20

Mulhouse             11

Les quarts-temps : 8-3, 3-2 (mi-temps: 11-5), 6-3, 3-3. Arbitres MM. Bouchez et Gyot

Mulhouse: Durand 1, Poirée 1, Lantz 1, Velázquez 2, Estèbe 4, Oudin 2.

 

POUR SON PREMIER match de la saison, le MWP s’est vite rendu compte de la tâche qui l’attend. Le maintien ne sera pas aisé, et ce sera un combat de tous les instants. Le premier quart temps est (déjà) décisif, Livry prend le large. On s’est rendu compte que la N1, c’est un monde beaucoup plus difficile, explique le coach, Mohamad Mezrag. On a eu du mal à se placer, à rentrer dans le match. On a été de mieux en mieux au fil du jeu.

Les Mulhousiens se reprennent et serrent mieux les rangs. Mais, malgré cela, Livry est vraiment fort, et domine les débats. Même si la défaite est lourde au score, il y a des motifs de satisfaction pour le coach Mezrag. L’abnégation! On n’a jamais lâché, si on n’était pas rentré aussi mal (dans le match), on aurait eu un match serré. On revient 13-8 à un moment, mais chaque erreur se paie cash.

Si l’état d’esprit mulhousien est irréprochable, place au travail. On va faire un peu de vidéo pour voir ce qui n’allait pas. Malgré le score, je suis satisfait. Mais bon, à l’issue du premier « quart », on s’est dit « bienvenue en N1…. » On a besoin de temps pour pouvoir progresser. Apres une bonne semaine de travail, les Mulhousiens vont se tester face à une équipe bien connue, Harnes, promue en même tant que le MWP. On va se resserrer les lignes, mais c’est une autre équipe, renforcée de trois étrangers. Il faudra prendre moins de buts, être vigilant à tous les instants.

A.R